Liège

Maison des Cyclistes (Gare des Guillemins) - Avenue William Grisard (Chaudfontaine)

Cet itinéraire de 8,6 km vous permettra de rejoindre la ville de Chaudfontaine depuis la gare des Guillemins. Après avoir traversé la Place du Général Leman et le pont de Fragnée, vous rejoignez le RAVeL 1 et 5 pour descendre le long de l'eau jusque Chênée. Par la suite, vous empruntez la rue des Grands Prés pour arriver à l'Esplanade de Chaudfontaine et finalement l'avenue William Grisard.

Maison des Cyclistes (Gare des Guillemins) - Centre ville (Place Saint-Lambert)

Cet itinéraire de 3,2 km vous permettra de rejoindre la place Saint-Lambert depuis la gare de façon directe en empruntant des rues faiblement motorisées.

Maison des Cyclistes (Gare des Guillemins) - Huy (Avenue des Ardennes)

Ce circuit de 31,5 km vous emmène jusqu'à la ville de Huy au départ de la gare des Guillemins. Après avoir dépassé Jemeppe et Flémalle, vous passez de l'autre côté de la Meuse pour descendre, le long du fleuve, la Route de Ramioul. A hauteur d'Amay, vous repassez de l'autre côté de l'eau pour rejoindre Ampsin. Suivez ensuite le Quai de Lorraine et le Quai de Compiègne pour arriver finalement à Huy. 

Maison des Cyclistes (Gare des Guillemins) - Ligne 38 (vers Herve)

Cet itinéraire de 5,9 km vous permettra de rejoindre la ligne 38 (vers Herve) au niveau d'Angleur depuis la gare de façon directe en empruntant des rues faiblement motorisées.

Maison des Cyclistes (Gare des Guillemins) - RAVel 1 (vers Maastricht)

Cet itinéraire vous permettra de rejoindre le RAVeL 1 vers Maastricht depuis la garre de façon directe en empruntant des rues faiblement motorisées.

Maison des Cyclistes (Gare des Guillemins) - RAVeL 5 Ourthe (vers Tilf)

Cet itinéraire de 11 km vous permettra de rejoindre Tilf par le RAVeL 5. Nous vous proposons également une variante plus bucolique afin de rejoindre le RAVeL 5 via le RAVeL 1.

Maison des Cyclistes (Gare des Guillemins) - RAVeL 5 Ourthe (vers tilf) - via RAVeL 1 (itinéraire bucolique)

Cet itinéraire vous permettra de rejoindre le RAVeL 5 (vers Tilf). Cette variante à l'itinéraire "classique" emprunte un morceau du RAVeL 1 qui s'avère être un itinéraire plus bucolique (moins motorisé mais un peu plus long) pour rejoindre le RAVeL 5 depuis la gare.

Maison des Cyclistes (Gare des Guillemins) - RAVeL ligne 210 (gare de Ans)

  Cet itinéraire de 6,9 km vous permettra de rejoindre la gare d'Ans et/ou le RAVeL ligne 210 depuis la gare des Guillemins. L'itinéraire vous fera découvrir la jonction la plus sécurisante pour effectuer le tronçon Saint Gilles - Saint Laurent et ainsi vaincre en douceur ce dénivelé.

Maison des Cyclistes (Gare des Guillemins) - Université de Liège (Place du 20 Août)

Cet itinéraire de 2,5 km vous permettra de rejoindre l'Université de Liège située Place du 20 Août à partir de la gare. Au niveau du Jardin Botanique, vous bifurquez à droite pour longer le Parc d'Avroy, traverser le Boulevard Piercot et emprunter la Rue de l'Evêché.

Maison des Cyclistes (Gare des Guillemins) - Université de Liège (site du Sart Tilman)

Cet itinéraire de 8,2 km vous permettra de rejoindre le site du Sart Tilman de l'Université de Liège depuis la gare. Nous privilégions le RAVeL pour rejoindre Angleur que vous traversez rapidement en utilisant les sens uniques limités (SUL). La montée se fait par un cheminement cyclo-piéton (rue du Vallon) qui permet de rejoindre le rue de la Belle Jardinière (rue à trafic local parallèle à la route du Condroz). Attention, la jonction entre le cheminement cyclo-piéton et la rue de la Belle Jardinière devra s'effectuer, sur une vingtaine de mètres, via l'accotement de la route du Condroz. Il est vivement conseillé de mettre pied à terre et d'utiliser le trottoir pour cette courte partie.

Place Saint- Lambert - Ligne 38 (vers Herve)

Ce circuit vous permettra de rejoindre le RAVeL ligne 38 à Jupille Haut, en partant de la place Saint Lambert dans une circulation modérée. Une montée courte et dure (le thier du Bouhay) vous permettra d’éviter la nationale 3 (route de Herve).